Shopping et mode

Golden Square shoppingLyon.Les vacances, c’est également fait pour se faire plaisir ! Il est facile de succomber à ses envies, mais attention au poids des valises au moment de l’enregistrement. À tout seigneur, tout honneur ! Pourquoi ne pas commencer par le « Vieux Lyon » ? C’est le quartier touristique par excellence où abondent les magasins de souvenirs, les boutiques d’artisanat, des galeries d’art et les magasins « New Age ». Une envie d’un carré de soie, un foulard, une écharpe ou plutôt un coupon de tissu ? C’est l’endroit idéal !

Lyon est aussi une cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la Presqu’île, autour de la Place des Jacobins, s’étend le « carré d’or du shopping » lyonnais. Dans ces ruelles étroites, les magasins de mode et les boutiques luxueuses interpellent les passants dont la seule envie est de s’offrir l’article de leur rêve à n’importe quel prix. On résiste difficilement à l’appel des vitrines regorgeant de vêtements de haute couture, de belles décorations et de bijoux chatoyants. Finalement, on succombe en murmurant tout bas : « au diable l’avarice ! »

La Presqu’île, c’est aussi la zone piétonne du centre-ville : Bellecour, l’avenue de la République et la rue Victor Hugo. Il s’agit d’un endroit très animé pendant la journée, où le public peut profiter des services offerts par les grandes chaines de distribution françaises ou étrangères et des boutiques de décoration, de musique ou d’antiquités.

Après la Presqu’île, la Part-Dieu forme l’un des deux pôles commerciaux de l’agglomération. C’est un grand centre de shopping, où il est possible de tout faire. 260 magasins au total présentent une offre allant des boutiques de prêt-à-porter aux grandes enseignes, en passant par les magasins de chaussures ou d’articles de sport. Il est également possible de faire ses courses dans les supermarchés, ou déguster, par exemple, une spécialité japonaise à l’une des terrasses du Centre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *